Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Report Sine Die de la cérémonie de collation de diplômes de L’ENARTS

L’administration de L’école Nationale des Arts informe officiellement au grand public en géneral, en particulier les étudiants concernés du report sine die de la cérémonie de collation de diplômes de la promotion  » renaissance  » qui était prévue pour le mois de  juillet .
Cette décision intervient ,dans le cadre de l’application de la mesure prise par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle( MENFP) ,d’enjoindre les institutions scolaires et universitaires de surseoir sur les cérémonies de graduation ,des fêtes de fin d’années entres autres, pour éviter les rassemblements, susceptibles d’être des canaux de transmission pour les variants brésiliens et britanniques de la Covid-19 , responsables du décès de plusieurs de nos compatriotes, suivant les avis publiés par le MSPP, et d’autres institutions publiques et privées.
L’ENARTS étant une entité de l’administration publique se trouve dans l’obligation d’appliquer cette décision. Aussi les étudiants en théâtre, danse, musique, arts plastiques ,qui sont une cinquantaine , ainsi que d’autres , dont leur graduation n’a pas eu lieu, à cause des turbulences internes doivent rester en contact avec les voies communicationnelles de l’institution ,particulièrement celles numériques telles : https://enarts.ht , pour être informés de la nouvelle date.
Dans l’intervalle les préparatifs pour la tenue de la cérémonie à L’Hôtel El Rancho sont maintenues, dans le respect strict des mesures sanitaires telles le port obligatoire des masques, la distance physique, ainsi que le lavage systématique des mains.
Dans l’espoir d’une diminution quasi totale, voire l’absence de ces cruels variants, qui pourrait certainement occasionner la levée de cette interdiction. L’ ENARTS exhorte la population, notamment la communauté estudiantine à adopter une attitude responsable face à la pandémie qui devient, depuis ces dernières semaines, un fléau pour la population haïtienne.
Auteur
Eguens Renéus

Leave a Reply