Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Deux anciens étudiants de l’ENARTS, Dérilon Fils Dérilus et Jean Francisco Silva, bénéficient un programme de bourse « résidences 4 chemins ». La Direction de l’ENARTS, les felicite

La Direction de l’École Nationale des Arts adresse ses vives félicitations à Joseph Dérilon Fils Dérilus et Jean Fancisco Silva, respectivement diplômé en Art dramatique, et en Arts plastiques, qui ont été parmi les quatres sélectionnés pour le programme de bourse de résidence offert par l’association culturelle 4 chemins, institution organisatrice du festival 4 chemins chaque année.

L’ENARTS salue par ailleurs la pertinence des textes de ces deux Jeunes :

Francisco Silva , à travers son texte :

CIRCUIT FERMÉ : qui revient sur les embouteillages sur l’île qui sont devenus le lieu où il faut prendre son mal en patience, chacun s’y précipite le matin et s’y donne en spectacle dans une ambiance conviviale joyeuse et bon enfant. Les passants se prennent en photo et font aussi des photos et tous les médias en parlent. Mais un beau jour, plus d’embrouillages, pas une seule voiture sur la route.

Et Joseph Dérilon Fils Dérilus qui propose :

WEEE YO BAY LI – INSTALLATION SCENOGRAPHIQUE  »

Un texte faisant l’écho de l’attitude des haïtiens qui font des cris de joie à l’apparition de la lumière du courant électrique suite à de longues coupures d’électricité. Ce qu’on appelle chez nous, « le blackout »

Tout en souhaitant bonne continuation à ces jeunes professionnels de l’art bourrés d’avenir, L’ENARTS les invite à bien profiter de cette huitième édition « Résidences Par Quatre Chemins » qui est consacrée à la recherche artistique en Haïti.

Leave a Reply