Pour rentrer à l’ENARTS, le postulant doit obligatoirement s’inscrire et subir avec succès les examens d’admission. Au moment de son inscription, le postulant doit présenter :
Un extrait de son acte de naissance ou une pièce légale y tenant lieu, Sa carte d’identité fiscale, Un diplôme ou toute autre pièce prouvant qu’il est parvenu au degré de scolarité réclamé pour
l’admission dans la section de son choix, une autorisation écrite des parents si au moment de son inscription, il est âgé de moins de 18 ans, 4 photos d’identité. Le postulant doit également s’acquitter des frais d’inscription fixés par la Direc- tion Générale. Ces frais d’inscription ne seront pas remboursés. Les pièces réclamées ne seront pas rendues au postulant et seront conservées dans son dossier, qu’il soit admis ou non, qu’il maintienne ou non sa candidature.
Avant de s’inscrire, le candidat prendra obligatoirement connaissance des règlements disciplinaires de l’ENARTS. Ces règlements, il devra les accepter par écrit.