La divulgation de la nouvelle, attribuant la mention spéciale découverte François Chalais à Freda, le long métrage de la comédienne Gessica Généus.
Une bonne nouvelle, pas seulement pour Gesdica et son équipe mais pour Haiti et le septième art. La Direction de l’ENARTS félicite la réalisatrice qui a su faire rayonner le septième art haïtien à la grande messe du cinéma mondial, le Festival de Cannes, après plus d’une vingtaine d’années et ceci, nous osons le dire, grâce aux efforts conjugués de l’équipe composée de: Jean-Marie Gigon, Faissol Fahad Gnonlonfinet et consorts qui peut se réjouir du travail accompli, et des efforts consentis, sans doute fruit de longues nuits sans sommeil.
Produit par Sanozi Productions, Ayizan production, Merveilles production, ce film mérite d’être vu et revu tant aussi la performance des acteurs tels Néhémie Bastien, Fabiola Rémy, Cantave K., Djanaïna François, entre autres est impressionnant.
Nous souhaitons succès continu à l’équipe, en particulier Géssica Généus qui avait seulement 17ans, quand elle a fait ses premiers pas dans le cinéma haïtien avec le long métrage Baricad réalisé par Richard Sénécal, qui lui a valu à l’époque, le Tiket D’or de meilleur actrice.
L’ENARTS renouvelle son engagement de continuer à former des étudiants, étudiantes compétents dans son département « THÉÂTRE « capables de produire de grands exploits tant nationaux qu’internationaux comme certains le font déjà d’ailleurs.